La Caisse des Dépôts met en ligne l’Atlas 2016 du logement et des territoires

DFE de la Caisse des Dépôts, octobre 2016

Lundi 10 octobre 2016, par RAPPEL1 // L’actualité au fil des mois...

La direction des prêts sur fonds d’épargne (DFE) de la Caisse des Dépôts publie l’édition 2016 de son "Atlas du logement et des territoires". Outre la mise à jour de l’ensemble des données - les chiffres présentés concernent les années 2014 ou 2015.

Cette édition se présente sous la forme de quatorze monographies régionales (les treize régions métropolitaines et l’outre-mer). Selon les cas, les informations sont présentées par département et/ou par EPCI (établissements publics de coopération intercommunale). Chaque monographie régionale est structurée de la même façon, ce qui facilite les comparaisons.

L’atlas se présente en différentes parties :

- Les principales données sociodémographiques, la densité de population et les chiffres clés sur le parc de logements (nombre de logements et de résidences principales, taux de logements sociaux, de logements vacants, de logements individuels, moyenne annuelle de la construction sur dix ans et chiffres de la construction en 2014).
- Les chiffres clés du logement social et notamment l’âge moyen des logements et le taux de logements énergivores (classés E, F ou G)
- Les logements sociaux financés en 2015 par mode de production

Télécharger les fiches

Source : www.localtis.info

Version imprimable