La précarité énergétique dans l’UE, cinq raisons d’agir

FEANTSA (European Network of National Organisations Working with Homeless People), Fondation Abbé Pierre, CLER, HELIO International, Réseau Action Climat, Association Internationale des Locataires, Housing Europe

Jeudi 18 décembre 2014, par RAPPEL1 // Décembre 2014

Un fonds européen pour les instruments stratégiques (FEIS), doté de 315 milliards d’euros, a été créé en novembre 2014 pour les trois prochaines années.

La pauvreté énergétique est un rappel frappant des inégalités au sein de l’Europe, estime FEANTSEA. Les familles qui vivent dans des logements précaires souffrent de ne pouvoir chauffer leurs maisons. L’UE a cinq bonnes raisons d’investir une partie de ce FEIS dans la rénovation thermique des logements des ménages en précarité énergétique.

FEANTSA (Fédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri) est une fédération d’organisations à but non lucratif qui participent ou contribuent à la lutte contre l’exclusion liée au logement en Europe. FEANTSA signe cette tribune avec la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés, le CLER réseau pour la transition énergétique, HELIO International, Housing Europe (Fédération européenne des organismes de logement social), Réseau Action Climat et l’Association international des Locataires. Ce sont les première organisations appelant à un investissement de « €50Mrds contre la précarité énergétique ».

Lire l’appel de ces 7 structures sur Euractiv.