Lancement de l’appel à candidatures SLIME 2019-2020

Janvier 2019

Jeudi 7 février 2019, par RAPPEL1 // Appels à projets

Le programme SLIME (Service Local d’Intervention pour la Maîtrise de l’Energie) est un programme d’action de maîtrise de l’énergie en faveur des ménages modestes et destiné aux collectivités locales et coordonné par l’association CLER. Il permet d’organiser les actions de lutte contre la précarité énergétique en massifiant le repérage des ménages en précarité énergétique et de les financer grâce aux certificats d’économie d’énergie.

Le programme SLIME (Services locaux d’intervention pour la maîtrise de l’énergie) a été prolongé pour la nouvelle période CEE et dispose d’une enveloppe lui permettant d’atteindre un objectif de 30 000 ménages repérés et accompagnés vers une sortie de la précarité énergétique.

Le programme intègre désormais un nouveau schéma financier et est construit autour d’un nouveau système forfaitaire de financement des dépenses éligibles des collectivités.

Plusieurs appels à candidatures seront lancés au cours de l’année 2019. Un premier comité de suivi se réunira début mars pour statuer sur les dossiers des collectivités reçus avant le 27 février 2019.

Toutes les collectivités intéressées sont invitées à remplir le dossier de candidature disponible sur le site Internet du programme SLIME et à prendre contact avec le CLER afin que nous puissions échanger sur une première version du dossier.

De nombreuses ressources utiles au montage et à la mise en œuvre d’un SLIME sont également disponibles sur le site : http://www.lesslime.fr/