Rapport mal-logement 2008

1 février 2008, Paris

Samedi 2 février 2008, par Webmaster // Les Rapports mal-logement de la FAP

Fondation Abbé Pierre - Rapport mal logementLe Rapport 2008 sur l’état du mal-logement en France est paru le 1er février dernier à la Mutualité (Paris, Ve).

Alors que son Rapport mal-logement 2007 dénonçait une crise du logement historique et l’inadaptation des politiques publiques mises en œuvre, la Fondation Abbé Pierre insiste dans son 13e rapport sur la persistance de la crise du logement qui touche notre pays. Une persistance qui induit un pouvoir d’achat en baisse, entraînant une hausse considérable de la part du budget des ménages consacré au logement.

Le rapport 2008 met en évidence le véritable "parcours du combattant" que connaissent les demandeurs de logement, et principalement les ménages modestes qui peinent de plus en plus à trouver un logement décent.

Le secteur de l’hébergement a également fait l’objet d’une étude approfondie. Amortisseur de la crise, l’hébergement, aujourd’hui, ne joue plus son rôle faute de places disponibles.

L’impact de la loi DALO (droit au logement opposable) sur le logement des ménages défavorisés a été — bien entendu — largement abordé, à quelques semaines de son entrée en vigueur.

Et comme chaque année, la Fondation Abbé Pierre dresse un tableau de bord assez alarmant du mal-logement en France.

Retrouvez toutes les conclusions du Rapport sur le site de la Fondation Abbé Pierre.

Téléchargez le Rapport du mal logement 2008