Un appel à projet pour soutenir des innovations sociales pour lutter contre la précarité énergétique

Fondation Schneider Electric et Ashoka

Mardi 1er septembre 2015, par RAPPEL1 // Septembre 2015

Ashoka lance avec le soutien de la Fondation Schneider Electric, sous l’égide de la Fondation de France, le programme « Social Innovation to tackle Fuel Poverty » dont l’objectif est de contribuer à améliorer les conditions de vies de plusieurs millions de personnes en Europe, grâce à la mise en commun leurs expertises, forces et réseaux autour du sujet de la précarité énergétique.

Ensemble, la Fondation Schneider Electric et Ashoka vont concentrer leurs efforts pour identifier les innovations sociales les plus prometteuses à travers la Belgique, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Pologne et la République Tchèque, via un appel à projet lancé le 1er Septembre 2015 et ouvert jusqu’au 31 octobre 2015.

Vous êtes dirigeant/fondateur d’une structure à vocation sociétale innovante et ambitieuse ? Vous travaillez dans le domaine de l’efficacité énergétique ? Vous accompagnez des personnes en situation de précarité ? Postuler en ligne sur www.tacklefuelpoverty.eu à l’appel à projet européen « Social Innovation to tackle Fuel Poverty » !

Les lauréats bénéficieront notamment d’un accompagnement gratuit pour accélérer le développement de leur structure.

Plus d’infos ici.