Permettre aux foyers modestes propriétaires de passoires énergétiques de rénover pour 1 € symbolique, et si on essayait ?
Pour répondre à l’urgence sociale et climatique, le Secours Catholique appelle à la mise en place d’une politique de lutte contre la précarité énergétique ambitieuse et globale. Les aides publiques doivent être significativement augmentées afin que le reste à charge pour les ménages les plus modestes ne dépasse pas l’euro symbolique.
Auteur
Secours CatholiqueProducteur
Secours CatholiqueDate
18/04/2022Durée
00:05:00Droits d'auteurs
Les éléments représentés sur le présent site web (textes, visuels, graphiques…) sont protégés au titre des droits d’auteur et demeurent la propriété exclusive de son(es) auteur(s). Cependant, la plupart des vidéos et sons présentés dans la médiathèque RAPPEL ont été mis en ligne par leur producteur ou leur auteur, qui ont autorisé des conditions particulières de partage ou d’utilisation sur Internet. Pour connaître les conditions de partage, merci de suivre le lien vers le média d’origine. Si vous envisagez une projection publique, il vous appartient de contacter le producteur ou l’auteur, afin d’obtenir son autorisation.
Vous aimerez aussi
RDV Solutions #1 : Concevoir un parcours d’accompagnement sur la gestion des moisissures chez les ménages en situation de précarité énergétique
Typologie des ressources pour agir contre la précarité énergétique – Version 2026
Domiscore : un outil pour évaluer l’impact de l’habitat sur la santé
« Comment des conseillères et conseillers France Rénov’ intègrent la lutte contre la précarité énergétique dans leurs pratiques ? »
Rencontre nationale RAPPEL 2025 : retour en images et comptes-rendus

DEVENIR MEMBRE
MON COMPTE