Filtrer

Comprendre la méthodologie Slime



Voilà une vidéo qui vient enrichir utilement la boîte à outils du programme Slime pour permettre aux  collectivités et partenaires intéressés ou déjà partie-prenantes de communiquer rapidement et facilement. Un nouveau support visuel et animé qui explique l’essentiel pour davantage embarquer.

Le programme Slime vise à massifier le repérage, l’orientation et l’accompagnement des ménages en situation de précarité énergétique.

Il s’adresse à tous les ménages, quel que soit leur statut d’occupation. Les méthodes de repérage s’inscrivent dans une démarche d’ »aller vers », ce qui permet notamment d’identifier les ménages encore mal ciblés par les dispositifs classiques de l’action sociale ou de l’amélioration de l’habitat.

Il s’appuie sur le pouvoir d’agir des ménages en instaurant une relation de confiance et en leur permettant de reprendre en main les questions d’énergie dans leur logement.

La méthodologie d’intervention du programme Slime est conçue à l’échelle nationale par le CLER. Elle est ensuite déployée localement dans des dispositifs pilotés par les collectivités territoriales. La mise en place de la méthodologie Slime par une collectivité est cofinancée par le mécanisme des CEE.

Pour en savoir plus, consulter le site www.lesslime.fr.

Auteur
CLER - Réseau pour la Transition énergétique
Producteur
CLER - Réseau pour la Transition énergétique
Date
30/06/2022
Durée
00:01:26
Droits d'auteurs

Les éléments représentés sur le présent site web (textes, visuels, graphiques…) sont protégés au titre des droits d’auteur et demeurent la propriété exclusive de son(es) auteur(s). Cependant, la plupart des vidéos et sons présentés dans la médiathèque RAPPEL ont été mis en ligne par leur producteur ou leur auteur, qui ont autorisé des conditions particulières de partage ou d’utilisation sur Internet. Pour connaître les conditions de partage, merci de suivre le lien vers le média d’origine. Si vous envisagez une projection publique, il vous appartient de contacter le producteur ou l’auteur, afin d’obtenir son autorisation.