Médiathèque
Filtrer
Accéder au média

Service civique et transition énergétique : webinaire RAPPEL n°16

L’Agence du Service Civique a entre autres pour mission de développer le Service Civique en contribuant à l’émergence d’une offre de missions de Service Civique en nombre suffisant pour permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui le souhaitent de s’engager au service d’un projet collectif, renforçant la cohésion nationale. Elle bénéficie d’une mobilisation forte pour développer de nouvelles missions avec plus de 6 000 organismes d’accueil déjà agréés, constitués principalement d’associations. Depuis 2015, une forte mobilisation interministérielle s’est organisée pour développer des missions de Service Civique en lien avec les politiques publiques prioritaires de l’Etat en s’appuyant sur les services de l’Etat, ses opérateurs et ses partenaires associatifs en charge de mission d’intérêt général.
C’est dans cette perspective que l’Agence du Service Civique et l’Anah ont signé une convention de partenariat afin de d’assurer la promotion et le développement de l’accueil de volontaires du Service Civique dans le cadre de politiques publiques d’intervention sur l’habitat privé.

Intervenants :
Présenté par Mary SENKEO et Justine MESNARD, chargées de mission à l’Agence du Service Civique
Témoignage de Rachel GUSTIN, responsable du service engagement et citoyenneté à la Direction de l’Education du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle

Au programme :

– Quel lien entre le Service Civique et la transition énergétique ? Pourquoi mobiliser des volontaires ?
– Quelles sont les conditions pour accueillir des volontaires en Service Civique dans vos territoires ?
– Quel accompagnement pour concrétiser l’accueil de volontaires en Service Civique ?

Auteur
RAPPEL
Producteur
RAPPEL
Date
23/02/2017
Durée
00:54:24
Droits d'auteurs