400 Points Conseil Budget sont désormais déployés dans toute la France

Publié le 25 février 2021
Source : Ministère des Solidarités et de la Santé, Février 2021


Dans le cadre de sa Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, le Gouvernement a déployé 400 Points conseil budget sur l’ensemble du territoire depuis le début de l’année 2021. L’objectif du Gouvernement étant de déployer 500 PCB labellisés d’ici fin 2021. 

Afin de prévenir le surendettement et favoriser l’éducation budgétaire, ces lieux d’accueil portés par différents types d’organismes (associations, centres communaux ou intercommunaux d’action sociale, centres sociaux, conseils départementaux…), offrent à toute personne qui le souhaite, notamment si elle se trouve en situation de fragilité financière, des conseils et des orientations de manière personnalisée, gratuite et confidentielle pour l’accompagner dans la gestion de son budget ou en cas de surendettement.

Les Unions départementales des associations familiales (Udaf) ont été choisies par les services de l’Etat dans 89 départements pour porter au moins un Point conseil budget, en partenariat le cas échéant avec les associations familiales du territoire. Ce réseau de proximité est dorénavant le 1er réseau d’accompagnement budgétaire avec près de 180 Points conseil budget accueillant du public.

Consulter le communiqué de presse du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Consulter le communiqué de presse de l’Unaf sur le site de l’INC.

Consulter la liste des Points Conseil Budget labellisés :

thumbnail of liste_pcb_labellises

Point Conseils Budget labellisés

Ministère des Solidarité et de la Santé, Janvier 2021