Médiathèque
Filtrer
Accéder au média

A l’abri de rien

Ce webdocumentaire dévoile 15 portraits d’individus ou familles vivant dans des situations extrêmes. De façon linéaire, il dure 45 minutes. Une narration plus interactive est aussi proposée avec un découpage portrait par portrait. Chacune des thématiques traitées (« Propriété, une sécurité ou un piège ? », « Quand travailler ne suffit plus »…) est accompagnée d’informations et de chiffres.

Les créateurs de « A l’abri de rien » ont choisi d’entrer directement dans les logements précaires pour toucher au plus près les spectateurs. Les témoignages proposés permettent de sensibiliser au plus près grand public et acteurs politiques, avec le souci de préserver l’intimité et la dignité des personnes interviewées.

Auteur
Mehdi Ahoudig et Samuel Bollendorff
Producteur
Fondation Abbé Pierre
Date
11/03/2011
Durée
00:45:00
Droits d'auteurs
Les éléments représentés sur le présent site web (textes, visuels, graphiques…) sont protégés au titre des droits d’auteur et demeurent la propriété exclusive de son(es) auteur(s). Cependant, la plupart des vidéos et sons présentés dans la médiathèque RAPPEL ont été mis en ligne par leur producteur ou leur auteur, qui ont autorisé des conditions particulières de partage ou d’utilisation sur Internet. Pour connaître les conditions de partage, merci de suivre le lien vers le média d’origine. Si vous envisagez une projection publique, il vous appartient de contacter le producteur ou l’auteur, afin d’obtenir son autorisation.