18 novembre 2026 – Mobilisez-vous pour la journée contre la précarité énergétique !

Publié le 28 avril 2026


Date de l'événement : 18 novembre 2026

Lieu : partout en France

Le 18 novembre 2026 aura lieu la sixième édition française de la Journée contre la précarité énergétique. Cette année encore, 3 objectifs : continuer de fédérer, visibiliser et interpeller autour de la précarité énergétique, cette injustice sociale, sanitaire et environnementale qui touche 12 millions de personnes en France.

En 2025, la journée nationale de mobilisation s’est traduite par l’organisation de près de 200 événements locaux. Des débats, des réunions d’informations, des ateliers, des visites de chantiers de rénovation, des balades thermiques, des formations de travailleurs sociaux, mais aussi des pièces de théâtre et escape game ont été organisés par plus de 140 associations, collectivités, entreprises et syndicats engagés.

En participant à la JCPE, vous ancrez votre action dans une dynamique collective et nationale, et vous bénéficiez de la communication officielle de l’événement !

Plus d’informations prochainement